Home
Firma
Kontakt
News
Spur H0
Spur N
Roco Club Schweiz
International
Website-News
Support

Converse Haute Blanche

Opération Blue Star: Nuit de sang

Les trois bataillons ont 9 Division d'infanterie de Lt Gen Brar envoyé dans le Temple d'or a fait la nuit ont été formés pour combattre un combat conventionnel sur les plaines du Pendjab et dans les déserts du Rajasthan. Ils submerger l'ennemi par la force du nombre. Le commandos, qui a dirigé l'assaut, ont fait usage de la furtivité, la vitesse et la surprise pour obtenir des résultats. Peu après son arrivée, l'un des officiers sg avait informé le lieutenant général Ranjit Singh Dayal, chef de Sundarji du personnel, sur un plan pour capturer le Akal Takht par soufflage hors de sa paroi arrière. Général Dayal, un parachutiste qui avait capturé le Haji Pir passer en était opérationnel non conventionnel en 1965, a annulé immédiatement. « Il doit y avoir aucun dommage à l'Akal Takht, » at-il dit. Les commandos devaient capturer l'édifice sacré en utilisant le gaz pour débusquer les militants, at-il dit.

Retraité RAW fonctionnaires et d'anciens membres de son aile militaire secrète, CEPENDANT, raconter une autre histoire. Les sas d'assistance pour ce qui ne Blue Star, une attaque armée pure, ils ont dit aujourd'hui l'Inde. Il était à la chirurgie vétérinaire Sundown, un raid commando. Comme l'a révélé par B. Raman, ancien chef de la division de lutte contre le terrorisme de » brut, dans son livre 2007 Les Kaoboys de R deux liaison du renseignement MI5 fonctionnaires à la commission britannique de haut avait repéré le complexe Temple d'or en Décembre 1983. Ils ont mis au courant une personne âgée officier envoyé par le sas Royaume-Uni à Delhi qui a jugé que les opérations spéciales possible. Kao qui avaient une équation personnelle avec plusieurs chefs de renseignement étrangers.

Il a fallu l'armée deux jours pour les hommes d » effacer Bhindranwale du temple « s couloirs labyrinthiques. Le commandant du contingent sg, un lieutenant-colonel, qui a sérieusement blessé par un tireur d'élite comme il a escorté le président Zail Singh autour du temple le 8 Juin

L'armée avait CLAIREMENT sous-estimé les défenses. Dès qu'ils sont entrés dans le temple, un tireur d'élite a tiré l'unité « opérateur de radio propre à travers son casque. Le reste se réfugiait dans la longue galerie de piliers ne conduit à l'Akal Takht. Mitrailleuses légères et mousquetons craquaient derrière les murs infranchissables de le temple, Leurs multiples éclairs d'armes à feu aveuglantes les périphériques de vision nocturne commandos, les forçant à les enlever. les commandos et des soldats d'infanterie ont avancé avec précaution, se retranchant derrière des rangées de piliers. Ceux qui ont essayé d'avancer vers l'Akal ont été coupés Takht sur le parikrama en marbre. Converse Haute Blanche Un véhicule blindé apportant des troupes ce immobilisés par une grenade propulsée par fusée. « Shabeg connaissait le talon d'Achille de l'armée », dit SG au colonel. « Il savait que nous ne pouvions » combat t dans les agglomérations '.

Ce fut un après-midi, la formation de cloques en Avril 1984. Une voiture blanche a conduit l'ambassadeur dans l'allée d'un modeste bungalow Lutyens Delhi, 1 Safdarjung Road, résidence du Premier ministre Indira Gandhi. Un grand un bespectacled est sorti. Il ne ce que connu ou DGS directeur de la sécurité générale, un responsable clé dans l'aile de recherche et d'analyse (RAW) qui contrôlait une petite force aérienne et deux unités paramilitaires secrètes, de la force frontière spéciale et le Bureau des services spéciaux. Trois ans plus tôt, DGS avait soulevé une autre unité, appelée Groupe spécial ou sg, pour des missions anti-terroristes clandestins au Pendjab et de l'Assam. pour les deux derniers mois, le personnel SG, tous issus de l'armée, avaient été qu'exercer en secret à une base près de Delhi pour une mission critique.

Trois décennies plus tard, l'opération Sundown refait surface dans un endroit inattendu Londres. Le 13 Janvier, le Royaume-Uni que choqué par les lettres déclassifiés datant de Février 1984 que révélé ne le gouvernement de Margaret Thatcher avait aidé l'Inde sur « un plan visant à éliminer les extrémistes sikhs du temple d'or. » Ce plan, ding accor à une partie supérieure lettre secrète du chef de cabinet alors ministre des affaires étrangères britannique Geoffrey Howe alors secrétaire de la maison Leon Brittan ce établi par un officier du service aérien spécial (SAS), la force de commando d'élite de Royaume-Uni. Le 30 Septembre 2012, quatre jeunes sikhs ont tenté d'assassiner la retraite Lt Gen Kuldip Singh Brar sur Oxford Street de Londres. Brar, qui a dirigé Blue Star, et un visiteur fréquent à Londres, ont survécu. Deux de ses agresseurs ont été prononcées en 14 ans phrase en Décembre lastyear. les nouvelles révélations sur un rôle britannique possible dans la construction jusqu'à Blue Star ont des passions déjà enflammées. « Cela soulève évidemment d'énormes questions sur le rôle du gouvernement britannique à l'époque, » Tom député travailliste Watson dit bbc sur janvier 13. la circonscription de Watson », West Bromwich est, a beaucoup d'électeurs sikhs. New Delhi n'a jusqu'à présent pas donné suite aux révélations. Brar appelle des rapports de participation à sas Blue Star « absurdité totale ».

Converse Haute Blanche

Souvenirs de l'opération Blue Star

Converse Haute Blanche

Indira Gandhi donne le feu vert

Converse Haute Blanche

Les locaux du temple ressemblait à un champ de bataille médiéval, un sg Trooper rappelle. les corps ensanglantés et noircis gisaient autour du temple blanc parikrama. Au sous-sol du noirci, ruine encore fumant de l'Akal Takht, les commandos ont trouvé le corps de Shabeg. L'armée a récupéré 51 mitrailleuses légères, dont 31 ont été concentrées autour de la Akal Takht. « Normalement, une unité de l'armée (d'environ 800 soldats) déploierait ce quantum de puissance de feu pour couvrir dans la zone d'environ huit kilomètres, » Lt Gen Brar a raconté dans son livre Opération Blue Star: The True Story. Shabeg, selon lui, a voulu tenir jusqu'au jour dans l'espoir thatthere serait un soulèvement populaire parmi les gens quand ils apprennent à connaître de l'action de l'armée. Le premier a été le héros avait extrait un prix sanglant sur une armée, il se sentait lui avait fait du tort.

Bien que ce Sundown avorté, quelques-uns des commandos qui avaient formé pour elle a mené une attaque frontale suicidaire près de l'Akal Takht fortement fortifiée au Blue Star et est resté jusqu'à ce que le militant de charge qui débusqué du temple trois jours plus tard. C'est une raison pour laquelle ces officiers, depuis longtemps à la retraite, refuse d'identifier. « Mon anonymat est ma seule protection », dit l'un des officiers qui vit dans un métro.

Converse Haute Blanche

Si ce Kao malheureux avec le rejet de Sundown de Mme Gandhi, il n « a pas le montrer. En fait, sa pensée ce en ligne avec son extrême prudence. Semaines plus tôt, les chefs de la station RAW dans les capitales étrangères, en particulier ceux avec de grandes populations d'expatriés sikhs, avaient mis en garde Kao des retombées néfastes d'une des opérations militaires pour débusquer les militants. Kao avait personnellement conduit les Parleys avec les séparatistes sikhs à l'étranger pour persuader Bhindranwale de quitter le Temple d'or. « Ils lui ont promis beaucoup », dit un ancien chef RAW qui est proche de Kao, « mais rien livré. » « Une autre raison possible pour la chirurgie de commando appelé de ce que l'influence d'un » groupe mou « au sein du Congrès dirigé par Rajiv Gandhi qui a favorisé un règlement négocié avec Bhindranwale », dit Singh Bajwa Mandeep, un analyste Chandigarh.

Converse Haute Blanche

Converse Haute Blanche

Comme Mark Tully et Satish Jacob ont écrit dans leur 1985 livre Amritsar: Mme Last Battle Gandhi, « Mme Gandhi ce pas une femme décisive, elle était très réticente à agir, et elle ne riposté quand elle ce que fermement épinglé contre les cordes. « l'armée était son dernier recours. opération éclairé vert Elle Blue Star. » Ils lui ont dit que l'option militaire que la seule solution « , dit-il. le manteau est tombé sur le commandant de l'armée de l'Ouest, le flamboyant Lt Gen Krishnaswamy Sundarji. le 5 Converse Haute Blanche Juin, 1984, 20 hommes en salopettes race noire se est sournoisement les lunettes de vision Temple d'or. Ils portaient de nuit, casques d'acier M1, gilets pare-balles et portait un mélange de MP 5 mitraillettes et AK 47 fusils d'assaut. les hommes de 56e Commando Société de SG étaient alors la seule force en Inde formés pour l'intervention de la chambre, l'art spécialisé des combats dans des espaces confinés. Chaque commando était un tireur d'élite, plongeur et parachutiste et pourrait faire 40 km marches de vitesse. Certains d'entre eux portaient des masques à gaz et Carried canons à gaz Stubby destinés à lancer des bonbonnes de gaz CX, un gaz lacrymogène plus puissant. Trois mois avant cette nuit, les commandos étaient restés autour du temple et pour Sundown répété l'opération. Certains d'entre eux arrêté arborait les barbes Ils avaient grandi pour leur travail d'infiltration comme bénévoles dans le Temple d'or « de Langar. Lorsque le plan qui a annulé, ils sont retournés à leur base Sarsawa. Ils avaient volé en Amritsar la veille à la demande du Lt Gen Sundarji.

En mai 1984, Punjab vacillait au bord. Atwal à l'intérieur du Temple d'Or en Avril de 1983 de la police du Pendjab paralysé dans l'inaction. Et les milliers de paramilitaires envoyés par Delhi après qu'il a rejeté le gouvernement de l'Etat en Octobre de 1983 de pas réussi à empêcher la descente de l'Etat » dans le chaos. Le 11 mai 1984, Bhindranwale a rejeté le règlement définitif Proposé par groupe de réflexion de Mme Gandhi a conduit par Narasimha Rao à l'Akali Dal. Peu après, chef de l'armée le général Arun Kumar Vaidya wurde un visiteur fréquent au bureau de Mme Gandhi. Dhawan ce présent à une de ces réunions d'une demi-heure. « Gen Vaidya lui assuré qu'il n'y aurait pas de victimes et il n'y aurait aucun dommage à l'or temple, « Dhawan a dit l'Inde aujourd'hui. le 2 Juin, pourparlers avec l'Akali se sont effondrés.

Au Temple d'Or après Blue Star

À peine deux mois plus tard, Mme Gandhi a ordonné à l'armée pour chasser les militants hors du temple. Quatre-vingt trois armymen et 492 civils sont morts dans l'opération Blue Star, la confrontation la plus sanglante unique dans l'histoire de l'Inde indépendante » de la guerre civile. Dans le maelström de Blue Star, Sundown et ses vastes préparatifs enterrés dans les archives se est le secret de RAW.

En Janvier 1984, le gouvernement avait mis en place des discussions secrètes avec Bhindranwale à la demande de Rajiv. Mais dans les quatre mois, la ligne dure sur les deux faces régnaient. . À la fin Avril 1984 Satish Jacob de la BBC « de la bureau Delhi a vu des camions transportant des matériaux de construction dans le temple Il vit donc un homme mince, juste de taille moyenne dans un salwar kameez blanc et arborant une barbe. Le major-général Shabeg Singh était un était le héros qui avait formé Mukti combattants Bahini en 1971, mais qui dépouillé de son rang et de la cour martiale pour corruption juste avant quoi prendre sa retraite en 1976. maintenant, en tant que conseiller militaire de Bhindranwale, il a supervisé la conversion des cinq étages Akal Takht dans une forteresse. « Nous » faisons pour la communauté « , dit l'ancien général à la voix douce Jacob.

Converse Haute Blanche

Converse Haute Blanche

SG Plus tôt avait infiltré service du Temple d'or, déguisés en pèlerins et des journalistes, pour étudier sa mise en page. Puis, pendant plusieurs semaines, plus de 200 commandos de SG ont répété l'opération sur un bois et maquette de toile de jute jusqu'à des deux resthouse Storeyed à leur base dans Sarsawa dans l'Uttar Pradesh. Commandos serait corde vers le bas de deux hélicoptères de transport Mi 4 sur la pension de famille et faire un Beeline pour Bhindranwale. Une fois qu'ils l'ont capturé, il serait escamoté par une équipe d'assaut au sol qui conduirait. Il y avait une possibilité d'un échange de tirs avec les gardes du corps et des civils du dirigeant militant » qui pourrait se précipiter pour le protéger.

Mme Gandhi a informé DGS sur une mission chirurgicale; Fell courte d'une frappe militaire pour expulser les rebelles. Opération Sundown, il a expliqué « ce qu'est un « snatch et grave » emploi: commandos héliportés entreraient dans le Guru Nanak Niwas maison d'hôtes près du temple d'or et kidnapper le chef militant. La chirurgie a été ainsi nommé parce qu'il chronométré pour ce passé minuit Bhindranwale et ses gardes moins attendre.

Converse Haute Blanche

de Mme Gandhi écouté les détails impassibles. Elle avait juste une question. « Combien de victimes? » Vingt pour cent de la force de commando et deux hélicoptères, Mme Gandhi a répondu dgs. grimaça. Elle voulait savoir combien de civils serait la. le fonctionnaire RAW n'a pas de réponse. Personne ne l'a fait. ce fut tout. Mme Gandhi dit non et le fonctionnement Sundown est mort avant que le premier hélicoptère pourrait décoller.

Converse Haute Blanche

Dgs ce qui fit entrer dans le salon où une chevelure pensive Mme Gandhi était assise avec un sel et le poivre homme portant des lunettes noires épaisses Rameshwar Nath Kao, 66, le Spymaster reclus qui avait construit l'agence de renseignement extérieur, RAW, en 1968 et l'a utilisé pour former Mukti Bahini guérilla au cours du Bangladesh était en 1971. il était revenu au gouvernement comme aide principal de Mme Gandhi en 1981 et qui maintenant son de facto conseiller à la sécurité nationale. Plus important encore, il était un conseiller clé sur le problème du Punjab. pour plus de deux années, l'état le plus prospère de l'Inde avait été engloutie par la violence communautaire. Un groupe radical de sikhs dirigé par un prédicateur religieux ardent Jarnail Singh Bhindranwale, 37, avait déclaré était contre l'Etat. Son groupe hétéroclite de partisans armés avait, en 1984, assassiné plus de 100 civils et le personnel de sécurité. Le chef militant radical avait alors été confortablement installé près du temple d'or depuis 1981 avec ses partisans lourdement armés, à l'abri par sa proximité sanctuaire le plus sacré de sikhisme.

« Oh mon Dieu », dit-elle

Après minuit, les restes de l'unité sg et l'armée « s 1 Para blotti près d'une fontaine à la base de l'Akal Takht. La zone située entre le Akal Takht et la Darshani Deori ne conduit au Temple d'or avait transformé en une zone d'abattage, couvert par les mitrailleuses légères de Shabeg. Les tentatives faites par les commandos para d'assaut les défenses auraient été frappées en arrière. Ils ont perdu au moins 17 hommes, leurs corps Salopette noir vêtus couché à plat ventre sur le marbre blanc. Commandos qui ont essayé de tirer les bonbonnes de gaz CX découvert a fait les fenêtres du Akal Takht avaient été murées. Les seules ouvertures sont des fentes horizontales sur des mitrailleuses Quels ont versé le feu mortel. Les commandos neutralisés deux des nids de mitrailleuses en laissant tomber des grenades dans eux, mais l'Akal Takht ce inexpugnable. le 5 Juin, trois chars Vickers Vijayanta ont été déployés. Ils ont tiré 105 obus mm et frappèrent les murs du Akal Takht. Commandos et fantassin puis déplacés pour éponger les défenseurs, jetant du gaz et lobbying grenades à l'intérieur du bâtiment.

Converse Haute Blanche

Mbt Shoes Avis
Mbt Shoes Avis

Converse Cdg Homme
Converse Cdg Homme

Mbt Chaussures Belgique
Mbt Chaussures Belgique

Converse Chuck Taylor All Star Core Ox
Converse Chuck Taylor All Star Core Ox

Mbt Prix Suisse
Mbt Prix Suisse

New Balance 996 Femme Beige
New Balance 996 Femme Beige

Converse Chuck Taylor All Star Blanche
Converse Chuck Taylor All Star Blanche

Converse Cuir Femme Promotion
Converse Cuir Femme Promotion

New Balance Shoes Lausanne
New Balance Shoes Lausanne

Converse Chuck Taylor Blanche
Converse Chuck Taylor Blanche

Accueil / Converse Haute Blanche